IL ETAIT UNE FOIS....

11 septembre 2011


slider_1

...L'aventure du slider qui aimait pas vivre dans le grand sud.

Après avoir fait connaissance avec les rails des compétiteurs de la slider party, il décida que la vie n'est pas faite que d'un spot et que, peut être, les algues poussent plus vertes ailleurs.

avec la complicité d'un blond qui s'était pris d'affection avec son grand frère, il débuta sa transhumance vers le bassin d'Arcachon.

tete_dans_le_sac.

Le blond qui fait connaissance avec le grand frère...

 

Déplacer un joujou de 12m de long  sur 400 km n'étant pas de tout repos,l'organisation du voyage pris quelques semaines. C'est à la fin de l'été que les détails se mettent en place et que maître Théo du village KITADDICT se décide à le lâcher dans la nature...beau geste.

Toujours aussi entousiaste à l'idée d'avoir un nouveau copain, le blond équipé d'un autre accolite (Seb Ravard, transfuge du KCL et plein d'énergie à revendre) entreprennent l'aller retour Bassin-Barcarès.

Un pécheur passant par là leur ayant prété une remorque de compétition, c'est avec plein de fougue qu'ils se mettent en route. Je vous passe les épisodes de sortie de l'eau (tient, même avec Jordan Hertaux, c'est plus lourd que prévu...), de retour ( tient, pourquoi les roues de la remorque se dégonflent ?) et de préparation à son nouvel habitat, pour directement vous adresser un faire part de re-naissance du gros bébé.

slider_5

slider_4

La greffe prend sans trop de problème, le blond sautille dans tous les sens et vous pouvez leurs rendre visite quand l'eau se décide à monter (deux fois par jour) et profiter en leur compagnie de nouveaux plaisirs kitesurfistiques (amis de l'ovalie...).

slider_3

Mais où se cachent t'ils me direz vous? et bien, à côté de la hume, au port du rocher. en compagnie de poussins Sliders déjà présents. Bon ride et oubliez pas vos protections (casque et gilet): Le contact subit avec ces petites bêtes peut dans certains cas engendrer plus que des courbatures.

 

A la demande du blond plein de reconnaisance, voici la liste des complices qui ont aidé à la mise à l'eau de la bête:

Stephane Colrat (homme à tout faire faire. Mais toujours là pour les potes)

Olivier Laban (l'homme qui avait des grosse.....machines)

Vincent Bodin (remorque man et nageur émérite)

Thibo Miquel (plongeur)

Nicolas Parlier (migrateur trans bassin)

Axel Le Moine

Stéphane Trachet

Baptiste Walter (poseur pelousistique)

Jérome Leblond (pas si blond que le blond)

Mélissa Font (photographe ?)

Rémi Harlé (autre nageur de fond et pécheur il parait. Mais bon soyons ouvert à une culture exotique)

Et pour finir, rien n'aurait été possible sans l'aide logistique (Volvo power!) et le soutient moral de Dédé, créature étrange aux moeurs atypiques.