NICO à encore frappé ! Et fort !

26 septembre 2013


def pod scratch

Défi Kite à Gruissan le 21 septembre , Nico 1er Homme et 1er Jeune.... les miettes pour les autres...

 Texte repris sur le lien suivant :

http://www.kiterace.fr/Defi-Kite-Nicolas-Parlier-et-les-autres.html

Ce samedi 21 septembre restera comme une journée historique dans le kitesurf avec la première édition du Défi Kite à Gruissan. 107 riders dont 10 femmes ont défié la Tramontane, grâce au chef d'orchestre Philippe Bru et son équipe. 

La première manche a été lancée dans un vent de 25-30 nœuds et d'entrée de jeu les North Boys, Nicolas Parlier et Maxime Nocher se sont portés en tête de la flotte. Après un aller-retour à Port la Nouvelle de près de 20 kilomètres, Nicolas Parlier foil, coupe la ligne en tête avec plus d'1mn30 d'avance sur Maxime Nocher en race. Benjamin Petit (Ozone, race) signe une belle troisième devant Alex Caizergues (F.One, foil), Romain Castel (Zeeko, race) et Geoffrey Mascarell (Zeeko, race). Alors qu'il était 6ème, Antoine Albeau chute lourdement à quelques centaines de mètres de l'arrivée. Il terminera quand même 11ème en RRD K Free ! Kevin Langeree (Naish) signe une très belle 20ème place en TT !!

Après quelques minutes de repos, une seconde manche est envoyée avec deux tours à parcourir soit une quarantaine de kilomètres. Le vent donne l'impression de faiblir et plusieurs riders prennent des ailes plus grandes, 12 pour Langeree ou 13 pour Albeau. Malheureusement pour eux, le vent va reprendre des tours et la manche va être difficile pour eux ! Julien Kerneur doit abandonner cette seconde manche pour des problèmes techniques, les inserts avant de son foil ont du jeu et menacent de céder !

Nicolas Parlier se fait piéger au départ, passe sous le vent de la bouée et doit faire demi-tour. Il partira avec deux minutes de retard sur le reste de la flotte. Écart qu'il comblera en moins de 10 kilomètres puisse qu'il jibe la première marque en tête !! Maxime Nocher est moins à l'aise qu'à la première manche et n'arrive pas à suivre le rythme du leader, il terminera 5ème. Benjamin Petit est récompensé de toutes ces heures de navigation avec une seconde place derrière l'intouchable Nicolas ! Geoffrey Mascarell reprend petit à petit ces marques avec une 3ème place qui le relance dans le classement général. Alex Caizergues est à nouveau 4ème devant Maxime Nocher, Jean Guillaume Rivaud et Romain Castel.

Profitant que la tramontane résiste, Philippe Bru lance une troisième manche avec ce slogan « on ne gaspille pas de la tram ! » et 89 riders prendront le départ de cette dernière manche de la journée. Toujours aussi impérial, Nicolas Parlier remporte la manche avec le coude à la portière en controlant facilement le reste de la flotte ! Alex Caizergues est second devant Maxime Nocher, Geoffrey Mascarell et Benjamin Petit. Au classement général, si Nicolas est largement en tête, pour la seconde place la bataille est rude, Maxime Nocher et Benjamin Petit sont à égalité de points, Alex Caizergues est 1 point derrière et Geoffrey Mascarell 2 points derrière.