Lille ô Oiseaux

07 janvier 2013


cabanes tchanquées

Maintenant que la douche de textos groupés pour le nouvel an est terminée, je prends le temps de ces quelques mots.


Certains d'entre vous le savent, nous avons rencontré le 04 janvier le sous préfet de la Gironde. A l'origine de cette démarche: une lettre du Comité Scientifique Régional du Patrimoine naturel mettant directement en cause la pratique du kitesurf aux alentours de l'Ile aux oiseaux.

A cette réunion a entre autres participé pour la première fois un membre de ce comité ! Bien évidement les points de vue sont divergents !
Nous avons obtenu du préfet l'engagement de ne pas appliquer une réglementation qui serait discriminatoire à notre égard (par exemple ne verbaliser que nous dans la bande des 300m).

Afin de sortir de cette exception nationale qui oppose kitesurfeurs et représentants de l'environnement, il s'engage à provoquer un débat d'ici fin février entre les acteurs locaux du kitesurf et de l'environnement. En effet, partout ailleurs le kitesurf, activité non polluante, est plutôt en phase avec l'environnement et s'adapte aux variations saisonnières de l'avifaune. C'est bien ce que nous demandons !


Bref, vous l'avez compris, notre détermination passée et actuelle nous permet de défendre nos droits, a poursuivre !!!
Notre association est multiple, ouverte aux débutants, experts, free-style, race, surf, buggy... Nous avons la chance d'avoir une région qui permet tout cela ! Soyons vigilants sur les spots, intervenons ci besoin, aidons les débutants.... Même si la cohabitation est parfois difficile !


Ces mois d'hiver sont mis à profit pour préparer une saison 2013 qui, j'y compte, renforcera les liens entre les membres à travers les multiples activités qui seront proposées. Le calendrier sera mis en ligne dès que finalisé et dès lors, à vous de jouer !
A ce propos, nous allons avoir besoin de l'investissement des experts lors des entrainements club afin qu'ils partagent un peu de leur savoir avec les autres membres avides de progresser et de s'amuser !
A l'APC, en 2013, ce n'est pas la crise qui guette, mais du kite, des évènements dont la finale de la LD et du plaisir !!
Le meilleur de 2013 pour vous et vos proches !


Votre président
Gildas