réglementation estivale des plages du bassin

13 juin 2017



Et oui ça recommence, certaines plages sont surveillées et/ou très visitées. Donc, comme chaque année, les interditions arrivent afin d'éviter des accidents malheureux.

En tant que pratiquant, nous vous demandons de respecter et de faire respecter ces mesures. Il en va de la sécurité de tous et de notre légitimité auprès des mairies afin de défendre et promouvoir notre sport sur le bassin.

Pour rappel, sachez que votre assurance ne vous couvrira pas si vous avez un accident dans une zone interdite à la pratique. Même si les surveillants font preuve de clémence ou vous autorisent verbalement, c'est l'arrêté municipal qui fera fois pour les assurances.

 

La teste de buch:

Plages océannes: pour la Salie et la Lagune du 8 Juillet au 3 septembre: Décollage et navigation exclusivement à partir des zones kites identifiées par des drapeaux.

Lac coté Cazaux: Navigation interdite de début juin à fin septembre

 

Arcachon:

Deux périodes:

- du 5 au 30 juin:

Pendant la période de surveillance (de 12h à 19h) et sur les plage surveillées (Pereire, le mouleau et la plage nord) la navigation est interdite dans la zone de surveillance (à l'interieur des drapeaux bleus). Ce qui laisse entendre que la plage des arbousiers est utilisable pendant le mois de juin. Cependant, nous demandons à tous de faire preuve de raison. Si pendant cette période la plage subit une affluence importante nous vous demandons de vous reporter sur les autres lieux de pratique.

- du 1 Juillet au 3 Septembre:

Navigation strictement interdite à partir de toutes les plages la commune  24h sur 24.

Seule exception:  Utilisation possible du chenal des arbousiers après 19h et navigation au delà de la bande des 300m.

 

Biscarosse:

A l' Estey: la navigation est autorisée sauf à tribord du chenal et jusqu'au fond du lac.