pas de danger sur la plage ni dans l'eau. comme d'habitude, se méfier du courant et des vagues.Un poste de surveillance est installé sur la plage. Comme partout en NZ ce dernier est tenu par un club de surf, ça reflète l'esprit du pays.
Orientations disponibles: Du sud-ouest au nord en passant par l'ouest.
Niveau: Tout niveau. peut être restreint en fonction de la taille des vagues.
pratique: Principalement vagues et freestyle. Mais il est possible de remonter un peu au nord et de profiter de belle baïnes à marée basse pour le wakestyle.
Tailles d'ailes: Toutes les tailles. C'est un pays de dépressions et de thermiques donc il est difficile de prévoir. disons que 12, 9, 6 ça parait raisonnable.
Cette plage est avant tout un haut lieu du surf mondial avec une gauche mythique. Cependant le vrai spot de surf se situe plus au sud de la baie et vous aurez ici principalement des écoles. Ces dernières restent en général devant le poste de surveillance et les kitesurfers vont plus au nord afin de ne pas interférer
On découvre le spot du haut des falaises, choc visuel assuré. La voiture reste en haut sur un parking équipé de sanitaires et de douches, et on descend par une route piétonne jusqu'au sable. Il faut bien sûr éviter d'oublier la pompe sous peine d'un échauffement forcé pour les mollets (vécu).
la plage est immense et permet à tout le monde de trouver un terrain de jeu tranquille. Par sud-ouest, navigation side-on et il doit être possible de naviguer side par vent de nord.
LE vrai spot de vagues réservé aux surfeurs est plus au sud (http://urlz.fr/1eSF). Sa configuration ne permet pas d'y faire du kite.
c'est un point breack très propre. Quand on y est passé il y régnait une ambiance bon enfant avec des pratiquants se partageant des vagues parfaites. Je ne sais pas si c'est la règle mais c'est très rafraîchissant par rapport à d'autre spots dans le monde.