Les spots de la région


LAOUGA

17 juin 2016


Dernière plage de Cazaux. La plus au sud, après les ports de plaisance

La Hume (Bassin d'Arcachon)

25 avril 2016


Le spot de La Hume est idéal pour débuter : aucune vague puisque sur le bassin, vous avez pied très loin. Sur la droite du spot, une zone est dédiée aux écoles de kite, délimitée par quelques bouées. Si vous êtes expérimenté, essayez de respecter cette zone en la traversant pas.
En été, le départ Kite est sur la droite de la plage, la gauche étant interdite à la navigation. Merci de respecter les indications qui sont affichées.
Le spot est fermé en Octobre et Novembre, période de chasse. Repliez-vous sur petit-port, à Arcachon.

Les arbousiers (Bassin d'Arcachon)

25 avril 2016


Le spot des arbousiers est recommandé à marée basse, même s'il est possible de naviguer à marée haute.
A marée basse, un lagon se créé entre les bancs de sable, réduisant fortement les effets du courant, et rendant le plan d'eau totalement flat.
A marée haute, le spot est clapoteux, et soumis aux effets du courant. Le clapot est un peu moins fort au nord du spot, en face de la plage Pereire.
Il est recommandé de naviguer sur ce spot lorsque le vent et le courant sont dans le sens opposé, afin de ne pas être trop soumis aux effets du courants qui font dériver le kiter.

Claouey (Bassin d'Arcachon)

25 avril 2016


Le spot de Claouey est situé au fond du bassin. Il est accessible aux débutants de novembre à avril, mais doit être réserver aux kiters sachant naviguer de mai à octobre : de nombreux bateaux sont au mouillage à moins de 100 m du bord, il est donc indispensable de bien maîtriser sa voile pour ne pas l'empaler dans les mâts des voiliers. Pas de problème en hiver, les bateaux ne sont plus présents.
Navigation interdite en été, pas d'eau à marée basse (le spot est navigable 2h avant et 2h après la marée haute).

Le Betey (Bassin d'Arcachon)

25 avril 2016


Le Betey est une jolie petite plage de sable située à côté du port d'Andernos. La zone ayant pied est très large, idéal pour débuter. Le spot est fermé en été.

Lachanau (Lac d'Hourtin)

25 avril 2016


Lachanau, comme Hourtin port, est le spot par excellence pour débuter le kitesurf : une zone ayant pied très grande, un plan d'eau flat, aucun danger en navigation. Le seul problème est le monde qui s'y trouve, ce spot étant très prisé. Mais en remontant un peu au vent on arrive toujours à trouver un peu de place pour naviguer tranquillement.
Attention : la zone de Hourtin lac est balisée par des bouées jaunes pour la navigation Kitesurf, et elle est très surveillée par des bateaux de la police maritime. Toute excursion en dehors de la zone de navigation est immédiatement sanctionnée.

Hourtin port (Lac d'Hourtin)

25 avril 2016


Hourtin port, comme Lachanau, est le spot par excellence pour débuter le kitesurf : une zone ayant pied très grande, un plan d'eau flat, aucun danger en navigation. La zone de Hourtin Port possède un avantage par rapport à Lachanau : elle est gigantesque, et moins peuplée. Même avec 50 ailes sur l'eau on arrive à naviguer tranquillement en s'éloignant un peu de la zone de décollage.
En été, le décollage des ailes se fait à gauche de la plage (suivre les caillbotis jusqu'au bout).
Attention : la zone de Hourtin lac est balisée par des bouées jaunes pour la navigation Kitesurf, et elle est très surveillée par des bateaux de la police maritime. Toute excursion en dehors de la zone de navigation est immédiatement sanctionnée.

Lacanau port (Lac de Lacanau)

25 avril 2016


Lacanau lac est un spot bien adapté aux débutants. La zone ayant pied est très large et sans risque. Il faut s'éloigner du bord pour ne pas partir sur l'alios et s'éloigner des arbres.
En été, la navigation est interdite la journée, tolérée à partir de 19h sur la droite de la plage.

La Lagune

25 avril 2016


Spot intermédiaire avant les plages océanes. Zone de navigation proche de la passe sud donc attention au courant très puissant. C'est souvent un spot de repli quand les Arbousiers sont interdits. La zone de navigation et de mise à l'eau est réglementée pendant la période estivale. Parking près de plage, wc et buvettes sur la plage en été. Au delà des 300m, la navigation est interdite au kite car dans la réserve naturelle.... Donc les jolis bancs de sable et leurs vagues juste en face ne sont pas autorisés !! C'est un sujet de lutte de l'asso pour obtenir le droit d'y aller ! Soutenez nous !
La navigation est autorisée en été, mais règlementée: marcher quelques minutes a gauche de l'accès à la plage. La zone est donc au sud après le panneau abeilles. Les mns positionnent les drapeaux de zone kite en début de journée et jusqu'à 19h.

Biscarrosse (Océan)

25 avril 2016


Potentiel spot de vagues. niveau "autonome plus" requis. Accès très facile à la plage et commodités à proximité. En été, la navigation se fait sur la plage sud, à la limite de la zone militaire (après le drapeau à damier qui se trouve sur la dune.

Tous les articles triés par année...